Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures de Guillaume au bout du monde

Un journal de voyage pour ceux qui souhaitent suivre mes aventures :)

30 janvier : Césame, ouvre-toi !

30 janvier : Césame, ouvre-toi !

Minuit et demi, de retour à l’hôtel

Aujourd’hui, c’était l’excitation totale ! Je me suis levé avec une bonne humeur extraordinaire et une motivation sans faille : j’allais enfin rentrer dans l’un des plus grands temples du tennis !

Après avoir regardé les finales juniors, il me restait 2h à tuer avant le grand match Serena Williams – Angélique Kerber… Je suis donc allé faire un tour au sein de l’Australian Open, et j’ai croisé Elena Vesnina, à la sortie de son entraînement. Petit selfie et puis en route pour l’échauffement de Serena. C’était overblindé, du coup j’ai pris une petite photo et j’ai continué ma visite.

J’ai trouvé l’Australian Open bien plus beau que Roland Garros. Déjà, le fait que ce soit dans un parc, ça rend le truc beaucoup plus classe. Il faisait super beau, on entendait de la musique de partout, les gens étaient heureux, il y avait énormément d’animations,… bref vous l’aurez compris, ça a beaucoup de charme. Mieux que Wimbledon aussi.

Je suis donc arrivé à la finale. Je n’avais qu’une peur : que Kerber n’arrive pas à se libérer et se prenne une rouste. Mais j’espérais tellement qu’elle gagne ! Et contre toute attente, elle l’a fait ! le match était juste incroyable !! Il y avait une ambiance de folie, le public était partagé à 50% entre Williams et Kerber, ce qui donnait une ambiance électrique. Tous les points étaient accompagnés de salves d’applaudissements retentissantes et de cris. Le suspense nous a tenu en haleine jusqu’à la toute fin du match tant les deux joueuses ont joué une partie d’un niveau incroyable et se sont rendues coup pour coup. C’est une des plus belles finales dames que j’ai jamais vues. Et en plus de ça, j’en ai profité d’autant plus que j’étais dans la Rod Laver Arena ! On peut le dire, j’ai grave pris mon pied. Petite parenthèse, je me suis trouvé un jeu tout au long de la journée : passer sur l’écran géant ! Et j’ai réussi à 3 reprises… mouahahaha :D

Grosse dédicace pour vous les copains, c’est vraiment un cadeau extraordinaire que vous m’avez fait. J’ai profité de chaque moment et je suis ressorti avec une patate monstrueuse ! Vraiment, merci du fond du cœur <3

Bon par contre, quand je suis ressorti, je me suis pris une énorme averse sur la gueule (veuillez excuser le vocabulaire), donc j’étais trempé au moment d’arriver à la station de taxi. Et deuxième mauvaise surprise : la police bloquait la station à cause d’une bagarre à côté… J’ai donc attendu 45 minutes avant de pouvoir finalement rentrer à l’hôtel. Mais rien de tout ça n’a pu gâcher les souvenirs incroyables de cette journée.

Sur ce, je vais me coucher que la nuit va être courte (moins de 4h), parce que demain, c’est le grand départ pour la Nouvelle-Zélande !!!!!! :D

Photos de la Finale Dames:

https://picasaweb.google.com/100040660346446108160/FinaleDamesAustralianOpen?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMKIt4n6mrHOMQ&feat=directlink

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article