Les aventures de Guillaume au bout du monde

Un journal de voyage pour ceux qui souhaitent suivre mes aventures :)

• 4 janvier : Jour 1 (comme dirait l’autre…)

04 janvier 2016

Paris, 12h Ça y est, c’est le jour du grand départ !!! Je suis à l’aéroport, enregistré et tout et tout, assis sur un fauteuil super confortable, en train de regarder les avions voler J Bon j’avoue que j’avais dit que je ne tiendrai pas de blog de voyage,...

• 5 janvier : Jour 2 (amour numéro deux… non ok j’arrête))

05 janvier 2016

Une fois à l’hôtel Pfouuuu ! Enfin je suis posé à mon hôtel ! Je suis cla-qué ! J’ai essayé de dormir dans l’avion, mais impossible. Et en plus, comme si ne pas avoir dormi depuis plus de 24h ne suffisait pas, il a fallu que je me tape plus d’une heure...

• 18 janvier : 1km à pied, ça use, ça use…

18 janvier 2016

15h, au bord de la piscine, Fitzroy Island Je suis mort ! Ce matin, c’était rando sur l’île pour aller voir le phare, et ensuite aller voir le point culminant de l’île. Du coup, on est parti avec les parents direction le phare ! Une fois arrivé là-bas,...

• 19 janvier : I believe I can flies*

19 janvier 2016

De retour à l’hôtel, vers 23h Le voyage jusqu’à Ayers Rock s’est bien passé ! C’était un tout petit avion et les paysages survolés étaient bien différents de d’habitude : on avait une vue sur le bush australien et on peut vraiment se rendre compte de...

• 21 janvier : la traversée du désert

21 janvier 2016

Une fois arrivé à Alice Springs, vers 19h30 Inutile de préciser que le réveil à 3h45 piquait un peu (beaucoup)… Mais bon, nous sommes quasi immédiatement monté dans le bus, direction la randonnée suivant qui commençait à 8h du mat. Donc on a pu somnoler...

• 23 janvier : Un jour je serai le meilleur dresseur…

23 janvier 2016

Kangaroo Island, 21h40 Petit saut du 22 janvier, qui n’avait rien d’extraordinaire (c’était juste le transfert de Alice Springs à Adélaïde, donc rien d’intéressant). Aujourd’hui, nous avons pris le ferry direction Kangaroo Island, qui est la 3e plus grande...

• 26 janvier : On the road again…

26 janvier 2016

Warrnambool, 23h Maintenant que la Great Ocean Road est finie, je peux me poser pour écrire quelques lignes… Il faut savoir que c’est une route très sinueuse, construite par les pionniers dans les années 1920. Et c’est une route qui longe l’océan… littéralement...

• 30 janvier : Césame, ouvre-toi !

30 janvier 2016

Minuit et demi, de retour à l’hôtel Aujourd’hui, c’était l’excitation totale ! Je me suis levé avec une bonne humeur extraordinaire et une motivation sans faille : j’allais enfin rentrer dans l’un des plus grands temples du tennis ! Après avoir regardé...

• 31 janvier : Nouvelle Zélande, me voilà !

31 janvier 2016

Une fois installé à Auckland, vers 18h Ca y est, j’y suis !! La nuit a été courte, le voyage a été plutôt long, mais qu’est-ce que je suis content d’être arrivé ! L’immigration en Nouvelle-Zélande, c’est tout un truc ! Il y a les contrôles normaux, puis...

• 1er février : Premiers pas dans la ville

01 février 2016

Vers minuit, à l’appart Enfin une bonne grosse nuit de sommeil ! Ca fait du bien de se poser un peu et de pouvoir rattraper un peu le sommeil en retard ! Ces 10 jours tranquilles à Auckland vont pas être de trop pour arriver à bien s’acclimater à la ville...

• 7 janvier : les jours passent et ne se ressemblent pas

07 janvier 2016

Bangkokg, 23h, sur le rooftop de l’hôtel Allez, un petit moment de détente depuis le rooftop de l’hôtel, avec une superbe vue sur Bangkok depuis le 38e étage ! Aujourd’hui, j’ai pris la journée beaucoup plus cool. Non pas parce que j’étais trop mal d’hier...

• 16 janvier : c’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme…

16 janvier 2016

Le soir, au retour de la plongée sur la barrière de corail Aujourd’hui, c’était excursion sur la Grande Barrière de Corail ! C’était vraiment super : on a vu des requins, des tortues, plein de poissons, de jolis coraux,… Bref, ça valait le coup d’œil...

• 17 janvier : Bye bye Guillaume, kikou Robinson !

17 janvier 2016

Milieu d’après-midi, sur une plage quasi déserte, à Fitzroy Island Je suis sûr que la première chose que vous vous êtes dite, c’est : mais qu’est-ce qu’il fout avec son ordi sur une plage ? Eh bien sachez, chers amis, que mes parents se dorant la pilule...

• 15 janvier : bye bye Sydney…

15 janvier 2016

Dans l’avion en direction de Cairns et de la Grande Barrière de Corail… Voilà, j’en étais sûr, je n’arriverai pas à me tenir à l’écriture du journal de voyage… Déjà une semaine de passée sans avoir écrit une ligne… Et pourtant, j’ai l’impression que c’était...

• 20 janvier : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt…

20 janvier 2016

A l’hôtel, avant de se coucher… Je suis EPUISE !!!! Vraiment ! Déjà, debout à 4h15 c’était chaud… Le lever du soleil était plutôt sympa, mais s’il pouvait se lever plus tard, ce serait encore mieux… Et puis… j’ai cédé ! Forcément le matin avec la fatigue,...

• 24 janvier : AdoptUnKoala.com

24 janvier 2016

De retour à Adélaïde, 23h Encore une journée épuisante, mais bien remplie ! Malgré les annonces de la météo, nous avons eu plutôt beau temps (ça se couvrait quand on était dans le bus, et se découvrait dès qu’on sortait… la chance !). Après avoir commencé...

• 28 janvier : si proche, mais pourtant si loin…

28 janvier 2016

Melbourne, 23h Un petit point sur les deux premiers jours à Melbourne. Malheureusement, la météo n’est pas trop trop avec nous : il fait assez moche et on a même eu quelques averses, mais toujours quand on était à couvert, donc ça va. La première chose...

• 29 janvier : all by myself again !

29 janvier 2016

Le soir, à l’hôtel Bon, je confirme, je n’aime pas trop trop Melbourne. C’est une grande ville, avec pas mal de monde. Les gens ont l’air presque aussi pressés qu’à Paris. Si je devais tirer un bilan du voyage, Sydney se classe largement en tête, suivie...

• 8 janvier : 7 ans après, retour à Sydney

08 janvier 2016

Dans l’avion, à une trentaine de minutes de vol de Sydney Ca y est !!! Après une journée plutôt tranquille (chill au bord de la piscine, départ pour l’aéroport, massage des pieds et des épaules), me voilà dans l’avion, presque arrivé à Sydney ! J’ai tellement...

• 6 janvier : l’aventure continue

06 janvier 2016

Bangkok, 3h du matin… Inutile de le préciser, étant donné l’heure, je pense que vous l’avez compris : c’était une bonne soirée… et bien arrosée ! Mais j’ai passé une pure soirée !!! Voyager seul, ça a des inconvénients, notamment quand tu décides de faire...

• 6 février : Wahou !

06 février 2016

Ok, je triche un peu, je suis en retard pour écrire Après quelques jours sans donner de nouvelles, me revoilà sur le blog ! Comme je le disais dans les articles précédents, ça fait du bien de se poser ! J’ai pu me reposer, rencontrer des gens, donc je...